Rachat de crédit immobilier

Pour toute acquisition dans l'ancien, nous vous assurons notre expertise.

SD coin

Faire des économies en décidant de faire racheter son crédit (ou ses crédits), c’est possible. Cependant pour étudier la rentabilité de cette opération de rachat de crédit immobilier, il faut tout prendre en compte : les frais liés à votre ancien prêt et les frais liés à votre nouveau prêt.

Pourquoi choisir le rachat de crédit immobilier ? Le rachat de crédit immobilier, c’est l’occasion de repartir sur un nouveau prêt en profitant des conditions actuelles du marché. C’est la possibilité de faire des économies mais aussi de baisser votre taux d’endettement. Il existe deux grands types de rachat de crédit :

  • Le rachat de votre crédit immobilier actuel (immo ou conso) par une banque concurrente de la vôtre, c’est le rachat de crédit dit « externe »
  • Le rassemblement de tous vos crédits (immo et/ou conso) en une seule ligne de crédit par une banque concurrente mais aussi par votre banque actuelle : c’est le regroupement de crédit.

Le rachat de crédit ce que vous avez à gagner :

  • Simplifier sa situation : Une seule mensualité à une date fixe permet de faciliter la gestion du compte courant . De plus, bénéficier que d’un seul interlocuteur pour l’ensemble de ses crédits permet un gain un temps et d’efficacité.
  • Diminuer son taux d’endettement :
  • Une mensualité fortement allégée.
  • L’emprunteur peut à nouveau dégager des fonds pour ses projets.
  • Le taux d’endettement qui repasse sous la barre des 33%
  • Possibilité de faire de nouveaux emprunts.
  • Bénéficier d’un taux plus bas : Le rachat de crédit immobilier peut parfois s’accompagner d’une baisse des taux. Si vous avez souscrit un ou des crédits à des taux élevés, l’occasion est bonne pour obtenir une diminution de ces taux, surtout si le marché a depuis évolué à la baisse.
  • Réagir avant de rentrer en surendettement : Parfois, c’est une solution qui permet d’éloigner la perspective d’une procédure de surendettement, et donc de se donner du temps pour redresser la situation.

Pourquoi ?

Pourquoi avoir recours à un courtier pour un rachat de crédit immobilier ?

Le courtier en rachat de crédits est missionné par l’emprunteur pour lui trouver les meilleures offres de rachat de prêts . Le courtier dispose d’un réseau de banques et organismes de crédits partenaires lui proposant à ce titre des offres plus intéressantes qu’à un simple particulier faisant sa demande directement. Utiliser les services d’un courtier en rachat de crédits permet de bénéficier de différents avantages :

Gain d’argent : Le courtier est un spécialiste du rachat de crédit immobilier. Sa connaissance du marché permettra d’obtenir des taux plus bas qu’un particulier seul. Cependant d’autres paramètres sont à prendre en compte pour obtenir le rachat de crédits le moins coûteux possible : assurance, durée, indemnités de remboursement anticipés ect. Le courtier en rachat de prêt en bon professionnel saura surveiller ces différents critères et les négocier pour vous permettre de diminuer le coût de votre regroupement de crédits.

Gain de temps : Le courtier est à même de monter votre dossier en temps record. Sa connaissance du marché et des établissements financiers, va également accélérer les délais d’attente dû au démarchage et à la négociation.

Le sens du résultat : Pour certaines personnes en situation de surendettement ou presque, il peut être très difficile d’obtenir une restructuration de crédits. Ils peuvent demander l’aide et l’expertise d’un courtier pour maximiser leurs chances de réussir à faire accepter leur demande. Le courtier va contacter les organismes de crédit et banques de son réseau en mettant bien en avant les points positifs de votre dossier et en justifiant et défendant autant que possible les points négatifs.

A savoir : Grâce à la loi Murcef, aucun paiement ou versement de toute nature que ce soit ne peut être exigé auprès de l’ emprunteur avant que celui-ci n’ait obtenu son crédit. C’est-à-dire que vous devez payer un courtier uniquement lorsque vous signez l’ offre de prêt définitive qu’il vous a obtenu. Si l’obtention du rachat de crédit immobilier échoue ou si vous l’obtenez par vos propres moyens, vous n’aurez aucune commission à payer au courtier.

Vous voulez désormais réaliser un rachat de soulte ? Faites appel au Cabinet SD.

facilisis quis neque. ante. amet, ultricies justo