Acquisition dans le dans le neuf

Pour toute acquisition dans le neuf, nous vous assurons notre expertise.

Acheter votre maisonEnvie d’un nouveau logement ? Pourquoi ne pas investir dans une acquisition dans le neuf ? Avec 15 à 20% de différence par rapport au tarif de l’ancien , le neuf présente ces avantages. Grâce aux innovations technologiques, ils sont plus résistants, et plus performants notamment sur le plan de l’isolation thermique et phonique. Cependant, les futurs propriétaires sont conscient qu’il se rattache à un seul élément tangible pour s’engager à long terme tient dans une brochure publicitaire. Pour vous assurer que la description donnée correspond bien aux plans, vous devez impérativement comprendre la proposition dans ses moindres détails. Dans le domaine de l’immobilier, on ne compte plus les victimes d’escroqueries en tous genres par exemple : promoteur qui disparaît avec le montant des avances ou qui dépose le bilan en cours de chantier, retards de livraison, non-conformité technique, défaut d’assurance… Afin de faire face à tous ces obstacles, et faire de cette belle aventure qui est l’acquisition dans le neuf un succès jusqu’à la réception de votre nouvelle habitation, suivez nos conseils pratiques.

1. La recherche du financement

Il est recommandé de commencer par estimer votre capacité de remboursement pour une acquisition dans le neuf, puis de contacter votre banque ou votre courtier. Vous leur demanderez un devis incluant taux nominal, frais de dossier, montant de la garantie, et taux de l’assurance emprunteur. On se pose les bonnes questions : Quel est votre apport ? Quel montant pouvez-vous emprunter ? Quels sont les aides (prêt à taux 0)? Important : Négociez la levée des pénalités de remboursement anticipé au bout d’un certain nombre d’années. Ceci vous permettra de revendre sans amputer votre plus-value.

2. Définir son projet

Concernant votre futur logement, il est important de définir vos exigences telles que :

  • La situation géographique (distance au lieu de travail, des commerces, des écoles, des transports…)
  • Le nombre de pièces, la surface minimale recherchée
  • L’étage
  • La vue (fenêtres sur rue, sur cour, sur jardin…)
  • L’absence ou la distance du vis-à-vis (moins de 20 mètres, 20 à 50 mètres ou plus de 50 mètres)
  • L’exposition

3. Chercher le bien idéal

Ce type de recherche peut être mené sur différents moteurs de recherche sur internet. L’information est accessible à tous. A vous de conduire vos recherches comme bon vous semble. Ainsi lorsqu’un bien vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le promoteur ou le conseiller concerné.

4. La signature du contrat

Une fois que votre choix s’est porté sur un logement neuf correspondant à votre budget, vient la phase du contrat de réservation . Il est possible que l’on vous demande un dépôt de garantie de l’ordre de 5%, d’où l’importance d’avoir accompli la recherche du financement auparavant. Une fois le contrat de réservation signé , vous le porterez à l’organisme de crédit que vous avez choisi. En retour, on vous remet une offre préalable de crédit, valable 30 jours. Une fois que vous l’acceptez et que vous signez le contrat de prêt , les fonds ne seront disponibles qu’à partir du 11e jour, c’est la loi. Le banquier, le courtier en prêt immobilier ou vous-même, ferez savoir au promoteur que le financement est obtenu.

5. Signature chez le notaire

Trois mois après la réservation vous signez l’ acte authentique de vente , qui précise les délais, l’échéancier…Vous approvisionnez le premier appel de fonds. Félicitation vous voilà propriétaire !!

6. La construction

Au cours de la construction, la configuration la plus simple est que ce soit le promoteur qui effectue directement ses appels de fonds au banquier prêteur. Au fur et à mesure des avancées de la construction , la banque libère une partie du prêt immobilier . En fonction de la formule de financement retenue il est possible que vous n’ayez rien à avoir à payer durant toute la phase de construction.

7. La remise des clés

Le jour de la remise des clés, vous pouvez vous faire assister d’un professionnel pour vérifier que tous les travaux ont été effectués comme promis. On vous remettra les clés du logement ce jour même, même si vous constatez des réserves. On y est, c’est chez vous !! Vous pouvez ainsi occuper les lieux…

Vous voulez désormais obtenir un credit immobilier pour effectuer une acquisition dans le neuf ? Faites appel au Cabinet SD.

venenatis mattis libero felis consectetur Donec fringilla