Acquisition dans le dans l'ancien

Pour toute acquisition dans l'ancien, nous vous assurons notre expertise.

Ancienne bâtisse Vous êtes nombreux à être à l’affût d’une bonne transaction immobilière, le tout avec un budget achat relativement serré. On explique que l’immobilier ancien a ses bons côtés. En effet les avantages d’effectuer une acquisition dans l’ancien sont nombreux. L’achat dans l’ancien donne ainsi plus d’opportunités, vu que l’offre est habituellement supérieure à la demande. Il sera plus facile de trouver l’emplacement qui correspond le mieux au cadre de vie souhaité. De cette manière, l’acheteur pourra plus facilement avoir l’historique des prix de vente et des prix de location. Ce qui lui permettra d’évaluer sa marge de négociation lors de l’achat du bien.

 

On va lister les avantages à effectuer une acquisition dans l’ancien :

Le prix :

Au sein de la même commune ou le même quartier, l’ancien est généralement moins cher que le neuf . Tout en sachant que le prix du mètre carré sera 15 à 20% moins élevé.

L’offre :

Une offre bien plus importante que dans le neuf en particulier au coeur des grandes villes. Avoir le choix et une grande diversité de biens. Les logements anciens sont souvent répandus dans le centre-ville là où le propriétaire pourra se loger à proximité des lieux commerciaux, des moyens de transport en commun, des écoles, etc. Les choix incluent des maisons datant du XIXe siècle ou des habitations plus ou moins récentes qui peuvent présenter autant de confort que les logements neufs.

La disponibilité :

Possibilité de disposer du bien environ 3 mois après la signature du compromis ou de la promesse de vente.

Le charme de l’ancien :

Des biens atypiques que l’on ne retrouve pas dans les constructions récentes, particularités qui peut vous pousser à effectuer une acquisition dans l’ancien(les moulures, les parquets ou autres cheminées sont autant de décorations appréciées par les acheteurs.).

La Décote :

Présent sur le prix de vente d’un logement ancien nécessitant de réaliser des travaux de rénovation.

NB : Faites attention à bien évaluer le montant des travaux afin de l’intégrer en amont dans le budget d’acquisition immobilière notamment dans l’ancien.

Les aides :

En fonction de la nature des travaux, il existe des prêts réglementés avantageux comme le prêt éco-PTZ ou des prêts bancaires spécifiques pour financer des travaux d’économie d’énergie. De plus selon des conditions spécifiques l’investisseur peut notamment recourir aux subventions ANAH, au crédit d’impôt dans le cadre de travaux importants comme ceux qui concernent la performance énergétique. Il pourra aussi bénéficier d’une TVA à 5,5 % pour certaines rénovations.

Profitez-en

Vous voulez désormais obtenir un credit immobilier pour effectuer une acquisition dans l’ancien ? Faites appel au cabinet SD.

vel, dolor. Donec elementum tristique vulputate, sem, leo.